Server Administrator version 8.5

Scénarios de déploiement de Server Administrator

Vous pouvez installer Server Administrator de l'une des façons suivantes :

  • Installer le Server Administrator Web Server sur n'importe quel système (ordinateur portable ou ordinateur de bureau) et Server Instrumentation sur un autre système pris en charge.

    Avec cette méthode, Server Administrator Web Server joue le rôle d'un serveur Web central et vous pouvez l'utiliser pour surveiller un certain nombre de systèmes gérés. Choisissez cette méthode pour réduire l'empreinte de Server Administrator sur les systèmes gérés.

  • Poursuivre l'installation de Server Administrator Web Server et de Server Instrumentation sur le même système

Le tableau suivant répertorie les scénarios de déploiement à appliquer pour installer et utiliser Server Administrator, et vous permet de faire le bon choix lors de la sélection des diverses options d'installation :

Tableau 1. Scénarios de déploiement
Vous voulezSélectionner
Gérer et surveiller à distance l'ensemble de votre réseau de systèmes gérés depuis votre système (ordinateur portable, ordinateur de bureau ou serveur).Server Administrator Web Server. Vous devez ensuite installer Server Instrumentation sur les systèmes gérés.
Gérer et surveiller le système actuel sur l'interface utilisateur Web.Server Administrator Web Server et Server Instrumentation
Gérer et surveiller le système actuel sur l'interface de ligne de commande.Server Instrumentation et l'interface de ligne de commande.
Gérer et surveiller le système actuel sur l'interface Windows Management Instrumentation.Server Instrumentation et WMI.
Gérer et surveiller le système actuel sur l'interface Simple Network Management Protocol de gestion de réseau. Server Instrumentation et SNMP.
Gérer et surveiller le système actuel à partir d'un système distant.Activation à distance

Pour les systèmes Microsoft Windows, Remote Enablement se trouve sous l'option Server Instrumentation. Vous devez ensuite installer Server Administrator Web Server sur le système distant.

Afficher la condition du stockage local et distant connecté à un système géré et obtenir des informations sur la gestion du stockage dans une vue graphique intégrée.Storage Management (Gestion du stockage)
Accéder à distance à un système inutilisable, recevoir des notifications d'alertes lorsqu'un système est hors service et redémarrer un système à distance.Outils de la ligne de commande DRAC.
REMARQUE : Installez l'agent SNMP (Simple Network Management Protocol) sur le système géré à l'aide du média de système d'exploitation avant d'installer le logiciel Managed System.