Microsoft Windows
Comment réparer une installation défectueuse de Server Administrator ?
Vous pouvez réparer une installation défectueuse en forçant une réinstallation et en effectuant ensuite une désinstallation de Server Administrator. Pour forcer la réinstallation :
- Déterminez la version de Server Administrator installée précédemment.
- Téléchargez le progiciel d'installation de cette version-là.
- Localisez <SysMgmt ou SysMgmtx64>.msi et entrez la commande suivante à l'invite de commande pour forcer une réinstallation.
msiexec /i <SysMgmt or SysMgmtx64>.msi REINSTALL=ALL REINSTALLMODE=vomus
- Sélectionnez Installation personnalisée et choisissez toutes les fonctionnalités installées à l'origine. Si vous n'êtes pas certain des éléments initialement installés, sélectionnez-les tous et lancez l'installation.REMARQUE : Si vous avez installé Server Administrator dans un répertoire autre que le répertoire par défaut, veillez à effectuer également la modification dans Installation personnalisée.
Une fois l'application installée, vous pouvez la désinstaller depuis Ajout/Suppression de programmes.
Que faire si la création du service d'écoute WinRM échoue avec le message d'erreur suivant ?
The CertificateThumbprint property must be empty when the SSL configuration will be shared with another service
Cette erreur se produit lorsqu'Internet Information Server (IIS) est déjà installé et configuré pour la communication HTTPS. Pour en savoir plus sur la coexistence d'IIS et de WinRM, consultez le fichier technet.microsoft.com/en-us/library/cc782312.aspx.
Dans ce cas, utilisez la commande suivante pour créer un écouteur HTTPS avec CertificateThumbprint vide :
winrm create winrm/config/Listener?Address=*+Transport=HTTPS @{Hostname="<host_name>";CertificateThumbprint=""}
Quelle configuration liée au pare-feu doit être exécutée pour WinRM ?
Lorsque le pare-feu est activé, WinRM doit être ajouté à la liste des exclusions du pare-feu pour autoriser le port TCP 443 pour le trafic HTTPS.
Au lancement de l'installation de Systems Management, un message d'erreur peut apparaître pour signaler un échec de chargement d'une bibliothèque spécifique, un refus d'accès ou une erreur d'initialisation. Par exemple, l'installation peut échouer avec le message « Impossible de charger OMIL32.DLL ». Que faire alors ?
Cela est probablement lié à l'insuffisance des autorisations COM (Component Object Model) sur le système. Pour résoudre le problème, consultez l'article support.installshield.com/kb/view.asp?articleid=Q104986.
L'installation de Systems Management peut également échouer si une installation précédente du logiciel ou d'un autre logiciel a échoué. Supprimez le registre temporaire du programme d'installation Windows, s'il existe :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress
Un message d'avertissement/d'erreur équivoque apparaît pendant l'installation de Systems Management.
Si l'espace est insuffisant sur le lecteur système Windows, des avertissements ou des erreurs peuvent être générés à tort lors de l'exécution du programme d'installation de Systems Management. De plus, le programme d'installation Windows a besoin d'espace pour extraire temporairement le progiciel d'installation dans le dossier %TEMP%. Vérifiez que l'espace disque est suffisant (100 Mo minimum) sur le lecteur système avant d'exécuter le programme d'installation de Systems Management.
Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque je lance le programme d'installation de Systems Management :
An older version of Server Administrator software is detected on this system. You must uninstall all previous versions of Server Administrator applications before installing this version
Si cette erreur s'affiche lorsque vous tentez de lancer le programme d'installation de Systems Management, il est recommandé d'exécuter le programme OMClean.exe, dans le répertoire SYSMGMT\srvadmin\support\OMClean, pour supprimer l'ancienne version de Server Administrator sur votre système.
Dois-je désinstaller les versions précédentes de Server Administrator avant d'installer Citrix Metaframe ?
Oui. Désinstallez les anciennes versions de Server Administrator avant d'installer Citrix Metaframe (pour toutes les versions). Comme l'installation de Citrix Metaframe peut introduire des erreurs dans le registre, vous devez réinstaller Server Administrator.
Lorsque j'exécute le programme d'installation de Systems Management, des caractères illisibles s'affichent sur l'écran Informations sur la vérification des prérequis.
Si vous exécutez le programme d'installation de Systems Management en anglais, en allemand, en français ou en espagnol, et si des caractères illisibles apparaissent dans l'écran Informations sur la vérification des prérequis, vérifiez que le navigateur est codé à l'aide du jeu de caractères par défaut. La réinitialisation du navigateur afin d'utilisateur le jeu de caractères par défaut pour le codage résout le problème.
J'ai installé Server Administrator et Dell Online Diagnostics dans le même répertoire et Online Diagnostics ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
Si vous avez installé Server Administrator et Online Diagnostics dans le même répertoire, Online Diagnostics risque de ne pas fonctionner. De plus, lors de la désinstallation de Server Administrator, vous risquez de perdre tous les fichiers Online Diagnostics. Pour éviter ce problème, installez Server Administrator et Online Diagnostics dans des répertoires différents. En général, il est recommandé d'installer une seule application dans chaque répertoire.
J'ai installé Server Administrator en le déployant à distance sous Windows Server 2008 et je ne vois pas l'icône de Server Administrator sur le Bureau.
Lors de l'installation initiale de Server Administrator en le déployant à distance (émetteur vers OMSA) sur un serveur exécutant Windows Server 2008, l'icône de Server Administrator ne sera visible qu'une fois le Bureau manuellement réactualisé en appuyant sur la touche <F5>.
Un message d'avertissement s'affiche lors de la désinstallation de Server Administrator sur Windows Server 2008 alors que le programme d'installation essaie de supprimer le lien de raccourci.
Lors de la désinstallation de Server Administrator sous Windows Server 2008, un message d'avertissement peut apparaître lorsque le programme d'installation tente de supprimer le raccourci. Cliquez sur OK pour poursuivre la désinstallation.
Où puis-je trouver les fichiers journaux MSI ?
Par défaut, les fichiers journaux MSI sont stockés à l'emplacement dont le chemin d'accès est défini par la variable d'environnement %TEMP%.
J'ai téléchargé les fichiers Server Administrator pour Windows à partir du site Web du support, et je les ai copiés sur mon propre média. Lorsque j'ai tenté de lancer le fichier SysMgmt.msi, l'opération a échoué. Quelle est mon erreur ?
Pour MSI, tous les programmes d'installation doivent spécifier la propriété MEDIAPACKAGEPATH si le fichier MSI ne réside pas dans la racine du DVD.
Cette propriété est définie sur SYSMGMT\srvadmin\windows\SystemsManagement pour le progiciel MSI du logiciel Managed System. Pour créer votre propre DVD, vous devez garantir que sa disposition reste identique. Le fichier SysMgmt.msi doit se trouver dans le répertoire SYSMGMT \srvadmin\windows\SystemsManagement. Pour en savoir plus, visitez le site msdn.microsoft.com et recherchez
MEDIAPACKAGEPATH Property
Le programme d'installation de Systems Management prend-il en charge l'installation annoncée de Windows ?
Non. Le programme d'installation de Systems Management ne prend pas en charge la fonctionnalité d'installation annoncée de Windows (processus de distribution automatique d'un programme à des ordinateurs clients afin de l'installer via les stratégies de groupe Windows).
Comment puis-je vérifier la disponibilité de l'espace disque pendant l'installation personnalisée ?
Dans l'écran Installation personnalisée, cliquez sur une fonctionnalité active pour afficher l'espace disque dur disponible ou pour changer de répertoire d'installation. Par exemple, si FonctionnalitéA est sélectionnée pour installation (active) et si FonctionnalitéB n'est pas active, les boutons Modifier et Espace sont désactivés si vous cliquez sur FonctionnalitéB. Cliquez sur FonctionnalitéA pour connaître l'espace disponible ou pour changer de répertoire d'installation.
Que dois-je faire lorsque le message « La version actuelle est déjà installée » s'affiche ?
Si vous effectuez une mise à niveau depuis la version X vers la version Y à l'aide de MSP, puis que vous tentez d'utiliser le DVD de la version Y (installation complète), le programme de vérification des prérequis de ce DVD vous signale que la version actuelle est déjà installée. Si vous continuez, l'installation n'est pas exécutée en mode Maintenance, et les options Modifier, Réparer ou Supprimer ne sont pas disponibles. Si vous poursuivez l'installation, le MSP est supprimé et le système met en cache le fichier MSI présent dans le progiciel de version Y. Lorsque vous l'exécutez à nouveau, le programme d'installation s'exécute en mode Maintenance.
Quel est le meilleur moyen d'utiliser les informations du programme de vérification des prérequis ?
Le programme de vérification des prérequis est disponible pour Windows. Pour en savoir plus sur son utilisation, consultez le fichier Lisez-moi SYSMGMT\srvadmin\windows\PreReqChecker\readme.txt sur le DVD Systems Management Tools and Documentation.
L'écran du programme de vérification des prérequis affiche le message suivant. Que faire pour résoudre le problème ?
An error occurred while attempting to execute a Visual Basic Script. Please confirm that Visual Basic files are installed correctly.
Cette erreur se produit quand le programme de vérification des prérequis appelle le script Systems Management, vbstest.vbs (script Visual Basic), pour vérifier l'environnement d'installation et que le script échoue. Causes possibles :
- Les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont incorrects.
Vérifiez que l'option
est configurée sur Activer.Vérifiez que l'option Activer.
est configurée sur - Windows Scripting Host (WSH) a désactivé l'exécution des scripts VBS. WSH est installé par défaut lors de l'installation du système d'exploitation. Sous Windows 2003, vous pouvez configurer WSH pour interdire l'exécution des scripts portant l'extension .VBS.
- Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur sur le bureau, puis sélectionnez .
- Recherchez l'extension de fichier VBS et vérifiez que Types de fichiers est défini sur Fichier script VBScript.
- Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier et choisissez Microsoft Windows Based Script Host comme application à invoquer pour exécuter le script.
- Vous utilisez WSH dans une version incorrecte, ou l'application est corrompue ou n'est pas installée. Par défaut, WSH est installé lors de l'installation du système d'exploitation. Téléchargez WSH à partir de msdn.microsoft.com.
Le temps indiqué au cours de l'installation/la désinstallation par Windows Installer Services est-il exact ?
Non. Pendant l'installation ou la désinstallation, le service Windows Installer peut afficher la durée restante avant la fin de l'installation mais cela n'est qu'une estimation approximative du moteur Windows Installer, qui dépend de divers facteurs.
Puis-je lancer l'installation sans exécuter le programme de vérification des prérequis ? Comment procéder ?
Oui, vous pouvez. Par exemple, vous pouvez exécuter le MSI du logiciel Managed System directement à partir du dossier SYSMGMT\srvadmin\Windows\SystemsManagement. En général, il est déconseillé d'ignorer la vérification des prérequis car elle vous donne des informations importantes que vous ne pouvez pas voir autrement.
Comment puis-je déterminer la version du logiciel Systems Management qui est installée sur le système ?
Naviguez jusqu'au Panneau de configuration Windows et double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, puis sélectionnez logiciel Systems Management. Cliquez sur le lien pour obtenir des informations sur le support.
Dois-je redémarrer le système suite à une mise à niveau de Systems Management ?
La mise à niveau peut nécessiter un redémarrage si certains des fichiers mis à niveau sont en cours d'utilisation. Ce comportement est typique d'une installation sous Windows. Il est recommandé de redémarrer le système lorsque le programme vous y invite.
Où puis-je trouver les fonctionnalités de Server Administrator qui sont actuellement installées sur mon système ?
Naviguez sur le Panneau de configuration Windows et double-cliquez sur Ajouter/Supprimer des programmes pour afficher les fonctionnalités de Server Administrator actuellement installées.
Quels sont les noms de toutes les fonctionnalités Systems Management sous Windows ?
Le tableau suivant répertorie les noms de toutes les fonctionnalités Systems Management, avec le nom qu'elles portent sous Windows.
Fonction | Nom sous Windows |
Managed System Services | |
Server Administrator Instrumentation Service | DSM SA Data Manager DSM SA Event Manager |
Server Administrator | DSM SA Connection Service (Service de connexion DSM SA) DSM SA Shared Services |
Server Administrator Storage Management Service | Mr2kserv |
Console Remote Access Controller (DRAC 4) | Remote Access Controller 4 (DRAC 4) |