Server Administrator version 8.5

Configuration d'Active Directory avec l'interface de ligne de commande (CLI) sur les systèmes exécutant Server Administrator

Vous pouvez utiliser la commande omconfig preferences dirservice pour configurer le service Active Directory. Le fichier productoem.ini est modifié pour refléter vos modifications. Si la valeur adproductname est absente du fichier productoem.ini, un nom par défaut est attribué.

La valeur par défaut est nom du système-nom du produit logiciel, où nom du système est le nom du système exécutant Server Administrator et nom du produit logiciel le nom de logiciel défini dans omprv32.ini (à savoir, nom de l'ordinateur-omsa).

REMARQUE : cette commande est uniquement applicable sous Windows.
REMARQUE : redémarrez le service Server Administrator après avoir configuré Active Directory.
Le tableau suivant présente les paramètres valides pour cette commande.
Tableau 1. Paramètres de configuration du service Active Directory
nom=paire de valeursDescription
prodname=<texte>Spécifie le produit logiciel auquel appliquer les modifications de la configuration Active Directory. Prodname fait référence au nom de produit défini dans omprv32.ini. Pour Server Administrator, c'est « omsa ».
enable=<true | false>

true (vrai) : active la prise en charge de l'authentification par le service Active Directory.

false (faux) : désactive la prise en charge de l'authentification par le service Active Directory.

adprodname=<texte>Spécifie le nom du produit, tel qu'il est défini dans le service Active Directory. Ce nom lie le produit aux données de privilège Active Directory pour l'authentification des utilisateurs.